Sunday, November 29, 2015

Les Choristes: Critique Du Film


Titre du film : Les Choristes


Genre du film : Une comédie dramatique


Date du film : 17 mars 2004


Directeur du film : Christophe Barratier


Inspiration du film (livre, évenement historique, etc :


Les Choristes est une adaptation de un film de 1945, La Cage aux Rossignols.


Personnages principaux: Joués par (acteurs/actrices):
Clément Mathieu                                                                                     Gérard Jugnot
Rachin                                                                                                        François Berléand
Le Père Maxence                                                                                     Jean-Paul Bonnaire
Chabert                                                                                          Kad Merad
Pierre Morange                                                                       Jean-Baptiste Maunier
Mondain                                                                                      Grégory Gatignol
Boniface                                                                                      Simon Fargeot
Pépinot                                                                                        Maxence Perrin
Corbin                                                                                      Thomas Blumenthal
Le Querrec                                                                                             Cyril Bernicot


Description de la scène (100 mots):
Les Choristes a filmé principalement au Château de Ravel dans Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand, France comme l’école, Fond de L’Étang.  Les Choristes se déroule dans l’hiver, mais le film a filmé pendant l’été.  Donc, l’écume et le sel ont été utilisé pour la neige artificielle.  Aussi, les feuilles ont été enlevé de le sol.  La scène quand Mathieu marche jusqu’à les portails de Fond de L’Étang a utilisé la machine brouillard.  Les murs du Château ont été brûlé et ont s’écaillé de peinture pour l’aspect en ruines.  De plus, les paroles ont été écrit sur le tableau noir pour aident les acteurs pendant les scènes quand les garçons chantent dans la salle de classe.


Résumé de l’intrigue (150 mots):
Clément Mathieu est engagé à Fond de l’Étang, une pensionnat pour les garçons difficiles.  Rachin, le directeur, est très strict est puni les élèves pour les petites fautes.  Mathieu est le superviseur des élèves donc, une nuit, il entend les garçons chantent des choses impoli de Mathieu.  Il décide de commencer une chorale.  Les garçons chantent à nuit et parfois en cours.  
Alors que les voix de les garçons améliorent, leurs comportements améliorent aussi.  Mathieu est particulièrement attentif à Pierre Morhange.  Morhange est doué pour la musique.  Mathieu parle avec le mère de Morhange de son talent.  Clément Mathieu tombe amoureux avec Violette Morhange, mais plus tard découvre qu’elle a un petit ami.
Mondain, un très vilain garçon, est blâmé pour vole d’argent et est envoyé à la prison.  Mondain obtient la vengeance par met le feu à Fond de l’Étang.  Cependant, les élèves ne sont pas blessé parce que Mathieu prend les sur un jeu de piste.  Rachin renvoie Mathieu parce qu’il transgresse les règles par prend les garçons dehors.


Influence culturelle, populaire, artistique (musique, art, mode), etc. de ce film :
Le film a une influence musical.  La bande sonore atteint le sommet du hit-parade des albums dans France pour onze semaines.


Ce que j’ai aimé ou que je n’ai pas aimé (150 mots) :
J’aime la plupart des personnages.  Mon personnage favori est Clément Mathieu parce qu’il protegé les garçons et il est très creatif avec compose la musique.  Cependant, je n’aime pas que Clément Mathieu prend seulement quelques des avions en papier que les élèves lancent à le quand disent au revoir.  Mon élève favori est Le Querrec parce qu’il apprend de ses erreurs.  Je n’aime pas Mondain parce qu’il est une mauvaise influence et il harcele Pépinot.


J’adore la bande sonore.  Les chansons sont superbe.  Mais, je pense que la chorale globalement est mieux que Pierre Morhange comme lui-même.


Je n’aime pas que Pierre Morhange est un chef d’orchestre au début de le film.  Je pense que Pépinot aurait dû devenir un chef d’orchestre parce que il a regardé Clément Mathieu dirige quand Morhange a chanté.  Aussi, Mathieu aurait pu enseigner Pépinot comment diriger pendant les ans quand Pépinot habite avec Mathieu.


No comments:

Post a Comment